AMOPA

VAR

 

 

   

 

 

 

 

 

Chateau2

 

 

Remise des Palmes académiques (Var – 2018)

à la Mairie du Castellet - 8 décembre 2018

 

 

Nous organisions hier matin une cérémonie à la salle des mariages de l’hôtel de ville du Castellet. Six personnes ont été élevées au grade de Chevaliers. Madame Boizy, Maire du Castellet, et une conseillère municipale étaient présentes. Compte tenu des évènements, Monsieur l’Inspecteur d’Académie était représenté par M. Boutonne, Inspecteur.

 

Nommés Chevaliers : Chène Isabelle, Coq Geneviève, Testagrossa Valèrie, Delaporte Michaël, Ganzin Jean-Claude, Menacer Farid.

 

Download

 

Jean-Michel Legras, Président de l’AMOPA et plusieurs membres du Bureau accueillaient les personnalités, les récipiendaires et leurs parrains.

 

Près de 50 personnes entouraient les personnes distinguées.

 

Après les interventions de Jean-Michel Legras qui rappelait les origines et la place dans l’Éducation de cette distinction, du Maire du Castellet  qui s’est dit très honoré de cette manifestation dans sa ville, Monsieur Boutonne, Inspecteur, représentant Monsieur l’Inspecteur d’Académie remercia l’AMOPA pour cette belle organisation et se félicita que nombre d’enseignants soient distingués.

 

Download - Copie (2)

 

Chaque récipiendaire a reçu sa médaille des mains des personnalités présentes. La cérémonie s’est terminée par un très beau cocktail sujet à des rencontres conviviales et des moments d’échanges.

 

Nous n’avons pas oublié de souligner que l’AMOPA du Var rassemble quelques 185 membres et qu’elle supervise les remises de décoration des deux promotions annuelles (celles du janvier et du 14 juillet). L’association organise des conférences et sorties culturelles pour ses adhérents, mais œuvre également au profit des jeunes, via des concours de défense de la langue française.

 

 

Jean-Michel Legras

Président de l’AMOPA VAR