AMOPA

VAR

 

 

   

 

 

 

 

 

1_1100ED243I

 

    FETE  DE LA MUSIQUE  A l’AMOPA  DU VAR

21 juin 2018

               

         Le 21 juin, nous étions une bonne cinquantaine (Amopaliens et « Amis de l’Amopa du Var ») à la « Cerisaie », une guinguette blottie dans la verdure de la « Vallée du Gapeau »,  18 06 21 AMOPA Cerise-e -102-bien connue des Toulonnais qui, depuis des décennies, aiment s’y réunir en famille.

         Les tables de notre groupe avaient « colonisé » la salle à manger, reléguant dans un espace obscur quelques clients égarés (nous les prions de nous en excuser !!). 

          Après l’apéritif,  sur une vaste pelouse miraculeusement dépourvue de moustiques, le « serein » nous a  engagés à rentrer. Les  tables regroupaient les amis proches. Mais nous sommes tous « amis proches ».  Alors, parfois, chacun de nous allait distribuer  quelques  bises ou quelques viriles poignées de main. Les dames avaient su choisir des tenues élégantes sans « chichis ».

          Un DJ  a accompagné notre savoureux repas.  Il s’agissait de s’amuser et de se détendre. Jean Michel LEGRAS nous a démontré Download (3)qu’excellent président il était aussi excellent rocker. L’Amopa du Var travaille avec sérieux, mais  s’amuse avec une égale conviction.

          Nous avons  très volontiers envahi la piste, entre les plats : slows, pasos, etc.

         Comme il se doit nous avons levé les bras pour saluer les magnolias  de Saint CLOCLO, patron de tous les bals (chics ou populaires) de France et de Navarre.

         Vers une heure du matin, un peu fatigués mais très satisfaits de cette excellente soirée nous  nous sommes quittés en nous souhaitant de bonnes « vacances », bien décidés, à poursuivre nos efforts pour développer  le rayonnement de l’AMOPA du Var.

         Qu’on se le dise !  Les jeunes Amopaliens sont invités à nous rejoindre, avec leurs amis. Nous leur proposerons de savantes conférences, des sorties, des réunions festives. Nous avons besoin d’un « sang neuf ». Eux seuls peuvent  nous l’apporter (avec leurs idées et  leurs souhaits). Ils ne le regretteront pas !!!

         Bonnes vacances à tous, à nos chers  présidents, Jean-Michel  LEGRAS  pour la section du Var,  Michel BERTHET pour l’AMOPA nationale et à tous les membres de leurs Bureaux.

        

         Huguette THELOT